Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez nous !
22 février 2007

Une dure épreuve: chapitre II

Nous voila en route, avec mon beau frère au volant, à côté ma mère et derrière, ma soeur, ma nièce et moi et leur petit chien sur la lunette arrière !

En riant, je rappelle à ma soeur ce qu'avait dit mon père, elle me réponds en rigolant : vous allez vous frittez ? Quand même pas lui dit je ! On avait prévu de ne pas lui adresser la parole et puis c'est tout !

Une heure après, on est  arrivés en avance devant la maison de ma grand mère, ou il y avait déja quelques voitures, on s'est garés dans la cour, et j'ai vu une tête qui regardait derrière le rideau, et là, j'ai reconnu ma cousine Agnès ...

Mon oncle Maurice est sortit nous accueillir et m'as pris dans ses bras, puis on a dit bonjour à quelques cousins et cousines, les autres étant au funérarium ...

Mon oncle m'a discrètement remis une enveloppe contenant de l'argent pour me rembourser mon voyage aller retour ( c'est mes 2 oncles qui ont décidés de me l'offrir ) sympa !

En arrivant, après quelques bonjours à la famille et quelques connaissances, nous voila sur le chemin du funérarium dont je vois sortir mon père ( merde me dis-je ! C'est lui ??? ), ils nous a aperçu, s'est arrété et ma soeur s'est approchée et lui a fait la bise ... Et j'y suis allé aussi ( il ne m' a pas cassé la gueule lol ), il m'a embrassé, et me dit :

" Tu es venu ... "

" Ben oui "

" Oui, mais tu n'étais pas obligé"

" Ben c'était ma grand mère, c'est normal que je vienne ! "

" Fais voir, que je te regarde "

En plus, j'étais bien habillé, bien coiffé, j'avais même mis une cravate, il s'est bien aperçus que je n'avais rien de la grande folle ( qu'il s'était peut être imaginé avec les années ??? )

" Bon tu me refais une bise" me dit il et le voila qu'il me sert dans les bras ( ben voila autre chose ! me dit je intérieurement ! )

J'abrège, car il reste peu de temps pour dire au revoir à ma grand mère ...

A l'intérieur, mon oncle , ma tante, un de mes cousins et nous ... On s'embrassent , se serrent dans les bras, je m'approche, les larmes aux yeux, mais je ne reconnais guère ma grand mère ... Je le dit d'ailleurs à mon Oncle qui me dit que son visage s'est un peu aplatit comme cela fait 4 jours mais qu'elle a été très bien arrangée car la pauvre, elle s'est vidée de son sang, sa tête a doublée de volume !

Faut le faire, elle était malade du coeur, elle était âgée, cela nous auraient moins choqués qu'elle parte suite à une attaque ou qu'elle meurt de vieillesse, mais non ... Elle commençait à faire un début d'azheimer, mon père d'ailleurs a dit que cette semaine, il avait flippé, qu'elle faisait n'importe quoi et qu'il avait peur qu'elle fasse exploser la chaudière ! En fait, elle a lâchée sa cocotte minute qui est tombée sur sa jambe et a fait pêter une varice et voila, elle s'est écroulée sur sa chaise , heureusement , elle n'aurait pas souffert ( elle est restée comme ça la tête en arrière et le sang est monté à la tête) ...

D'après mon Oncle, mon père aurait fait un sacré job en appelant les pompiers et en s'occupant d'elle, de tout nettoyer surtout car elle était déja partie...

D'ailleurs, moi qui ai comme ma grand mère et mon père quelques talents de médium, j'ai pu constaté qu'elle n'était plus là, c'est peut être pour cela que je n'avais pas l'impression que c'était elle, je l'ai embrassée ( on aurait dit du marbre ) à suivre ...

Publicité
Commentaires
Publicité