Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez nous !
26 novembre 2005

Grande balade en scooter

Me revoila ! D'habitude, je fais mon journal un peu plus souvent , mais ces jours ci, j'étais bien occuppé ...

Notre ami Pascal est venu déjeuner mercredi et après son départ, nous sommes allés tichéri et moi à Andernos chercher l'assurance de mon scooter . Aussitôt revenu, je l'ai enfourché et j'ai été à Lanton ( 26 km aller / retour ) ou j'ai donc pù faire mon premier long trajet ( bien que j'avais déja roulé plus de 100 bornes, mais c'était la plupart du temps dans les bois ou des petites rues derrière chez moi pour m'entrainer ) .

Depuis, j'y suis allé deux fois, je suis bien rodé à présent, par contre il y a quelque chose qui m'agace et que je trouve dangereux ( heureusement je regarde souvent dans mon rétro et j'essaie de rester concentré sur la route sans me laisser destablisiser ) mais c'est pas toujours évident quand il ya des connards qui vous doublent à toute vitesse ( camions et voitures ) on les entends pas forcément arriver ! Une fois, un camion m'a dépassé tellement rapidement qu'avec l'appel d'air, ça m'a fait un peu valser, heureusement je l'avais bien en main et je suis resté zen, c'est un coup à se retrouver dans le fossé !

Les gens pourraient quand mème se rendre compte que doubler un scooter,c'est pas comme une voiture !!

Enfin , y aura toujours des tarés ! Moi , j'essaie de rouler prudemment, les routes sont tellement pourries ici, que d'apprendre à rouler là dessus est plutôt un bon exercice, si je sais rouler la dessus comme il faut, je peux rouler n'importe ou !

Hier, ça m'a fait un peu bizarre, j'ai été faire quelques courses avec un sac à dos ( dieu que j'apprècie de pouvoir bouger quand j'en ai envie ! ), je suis revenu sous la pluie, et la nuit commençait à tomber, j'ai mème dù mettre mes phares, une première pour moi, à moins d'être obligé ( si je trouve un boulot dans le coin ), j'éviterai quand mème de sortir sous la pluie, c'est pas franchement ce que je préfère, on est obligés de rouler encore plus doucement et on n'y voit pas grand chose, à quand des essuie glaces sur les casques, ce serait bien utile ??? !!!!

Publicité
Commentaires
P
Les 4 roues se foutent royalement des 2 roues. Faire attention!
Publicité