Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez nous !
21 juillet 2005

PETIT SEJOUR ENTRE AMIS

Enfin ! Samedi, nos amis Stéphane ( 22 ans ) et Rudy ( 21 ans ) sont venus nous voir pendant 4 jours , pour ma part, je ne connaissai que Stéphane,( en rouge ) ce n'est pas désagréable d'avoir des amis plus jeunes ( moi 38 ans dans 3 semaines OUIIN !!!! JE VEUX PAS et mon chéri 40 !! ), on a passés 4 jours très agréable.

160705_01

Ils sont arrivés vers 13 heures, on est allés se balader à Andernos ou on a mangés un sandwich sur la plage, la mère à Stéphane avait prévu d'aller le dimanche en Espagne et à Lourdes et souhaîtait que son fils vienne, du coup ils devaient repartir le soir mème et seraient revenus lundi et mardi !

160705_03

160705_041

Ils nous ont proposés de venir, donc du coup, ils sont restés dormir à la maison et le lendemain, tout le monde debout à 6h45, bonjour la grasse matinée !!! On a retrouvés sa famille en route, en Espagne ( dommage j'aurai bien aimé visiter !!! ), on a fait du shopping, tabac, alcools, charcuterie, friandises, bref le plein, ça vaut le coup surtout pour l'alcool et les clopes, c'est 2 à 3 fois moins chers qu'en France !!!

En début d'après midi, on est partis à Lourdes ( JE N Y METTRAI PLUS JAMAIS ( never, never ) LES PIEDS !!! ), déja depuis le matin, on suivait la voiture familiale et ils roulaient tellement doucement que s'en était désespérant, d'ailleurs tout le monde nous doublaient ! Il faut déja 2 heures pour aller en Espagne, 3 de plus pour aller à Lourdes ( quelle idée ! ), vous multipliez par 2 et vous voyez un peu le voyage qu'on a fait en une journée, je voulais me balader, oui, mais passer ma journée en voiture, c'était pas franchement l'idée que j'avais d'une balade, heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud sinon ça aurait été l'horreur !!

170705_03170705_04

Nous voiçi enfin arrivés à Lourdes, un vrai miracle ! J'y étais venu une fois, il y a 25 ans et j'avoue que je n'ai rien reconnu, ça a beaucoup changé, je trouve la ville très laide !!! Dans chaque rue, des dizaines de boutiques de souvenirs collées les unes aux autres, vendant toutes les mèmes choses, cartes postales, images religieuses, croix, eau bénite ... Bref le paradis des commerçants, une usine à fric, j'ai beau être croyant, franchement ...

Bien sur, je n'ai pas pù aller dans le parc ou il y a la grotte, j'avais la chienne ( ben pourquoi ? C'est pas une créature du bon dieu ??? ) Ca faisait pitié de voir des infirmes rentrer et ressortir dans le mème état ...Pascal est revenu assez vite, il a gardé Gipsy et je suis allé faire un tour aussi, passant par l église ( un petit signe de croix, un peu d 'eau bénite et me voila ressorti), j'ai pas trouvé la grotte !!! Tant pis, je l'ai déja vu ( rien de terrible, dans mes souvenirs,) je revois une petite grotte de quelques mètres avec une statue de la vierge ( bien abimée à l'époque ) et pleins de fauteuils roulants devant, déprimant !!!

Bon Lourdes, ça va une heure mais après, on en a vite marre, pas difficile de trouver un souvenir mais faut marcher pas mal pour trouver une seule boulangerie ! Les parents de Stéphane voulaient rester jusqu'à 19 heures ( super !! en plus 3 heures pour rentrer ), d'autant que cette sortie familiale n'en était pas vraîment une, puisque tout le monde s'est dispersés, on auraient pù partir plus tôt, vu qu'on avaient des routes différentes ...

On ne peux pas dire qu'on est passés une mauvaise journée, il faisait beau, on étaient avec nos amis, mais trop de kilomètres à mon goût, enfin bref, autant je retournerai bien en Espagne visiter, autant Lourdes vous m'avez compris, je n'y remettrai plus jamais les pieds !!!!

Lundi, on est allés à la plage ( au porge ), il faisait un temps mitigé, soleil, nuages, vent, bref pas terrible, ça nous a pas empéché de bronzer mais par moment, le vent était vraîment froid !! On a mème eu quelques gouttes de pluie, bref ça donnait pas envie de se baigner, c'est encore Gipsy qui en a le plus profitée, elle s'est amusée dans les vagues ...

190705_031180705_04

Mardi, on a remis ça, mais cette fois, beau soleil, il faisait chaud, on s'est baignés, c'était une superbe journée, pour leur dernier jour, on en a bien profités ! Il y avait d'autres belles photos mais mon chéri ne m'a donné que celles-ci, j'en rajouterai quelques unes quand il aura la gentillesse de m'en donner d'autres ...

Le soir, que peuvent faire 4 hommes ensembles ? Hum ... et non pas ce que vous croyez !!!! On est restés sages, apéro, petite bouffe, discussion, et télé !Non ça ne s'est pas transformé en orgie, j'ai essayé quelques fois à 4 ( de façon soft ) mais j'avais pas tellement aimé, à 3 c'est peux être mieux, ça dépends aussi des partenaires surement, enfin bref, chacun est restés sagement dans sa chambre, de toute façon je ne sais pas si j'aurai eu envie de ça...

En plus avec des amis, c'est délicat, après on se croit obligés à chaque fois qu'on se voient ... Non c'est pas l'idéal et en plus, ça peux ruiner une amitiée, on se voient plus de la mème façon,en tout cas rien ne s'est passé et c'est sùrement mieux comme ça !

Hier soir, mon chéri et moi , on est allés au ciné voir les 4 fantastiques ( j'ai payé le ciné et lui le mc do après ), c'était super, le film dure 1H47, je n'ai pas vu le temps passer , les effets spéciaux sont supers bien faits, y à de l'humour , bref un bon film divertissant !

Peux être qu'on va aller voir M. ET MME SMITH, quoi que je préfèrerai , la guerre des mondes , on verra ...

Wouah ! J'ai de la chance, ça se voit que beaucoup de gens sont en vacances, sinon je l'aurai pas eu à ce prix là !!! Sur ebay, j'ai trouvé l'album "singin'in the rain " de Sheila, mais celui qui a été édité aux USA, en principe, on le trouve rarement en France et son prix avoisine les 300 EUROS, moi je l'ai eu par une société américaine pour 16 euros port compris !!! Je pensai jamais que je l'aurai un jour, je collectionne les disques de Sheila, mais il me viendrait quand mème pas à l'idée ( à moins de gagner au loto ) de mettre 300 euros dans un 33 tours !

Celui qui a la chance de posséder tout les disques de Sheila, encore faut- il qu'ils soient tous en parfait état, ( pas évident ) , peux se considérer comme riche, il y a quelques années, cela a dù augmenter depuis, cela représentait la bagatelle d'un million et demi de francs !!! )

Publicité
Commentaires
Publicité